Coaching en entreprise

"Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous".

Jim Rohn

 

Le coaching s’adresse aux personnes  désirant développer leur potentiel ou résoudre une problématique.

Vous-même ou vos collaborateurs rencontrez une problématique liée à un changement d'organisation, rencontrée lors d'une promotion interne, de mobilité, de management, de gestion du temps et des priorités, de délégation, de communication, de relationnel, d’équilibre vie privée et vie professionnelle, de motivation… le coaching est fait pour vous afin de vous accompagner dans votre succès et développer ainsi un bien être nécessaire à une performance durable.

 

Coaching individuel : méthode Train-Coaching

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching se différencie de la formation par sa méthode et la relation forte entre le coaché et son coach. Le coaché et son coach travaillent sur le savoir-être.

La formation permet de développer son savoir afin d’améliorer son savoir-faire.

La démarche de coaching en entreprise, Train-Coaching, intervient sur trois niveaux différents et complémentaires de la personne : ses compétences, son comportement et le sens qui est donné aux différentes actions qui composent sa vie professionnelle.

Dans cette méthode le coaché et son coach travaillent sur le savoir-être, le savoir et le savoir-faire pour une meilleur efficacité.

La confidentialité fait partie de la déontologie du coach et permet une relation de confiance entre le coaché et son coach. Le coaché doit pouvoir s’exprimer en toute liberté sur ce qui se passe réellement et ce qu’il ressent.

A partir des objectifs ou problématiques professionnels énoncés par le client, le coaching passera par quatre étapes :

  • La situation présente
  • L’objectif à atteindre
  • La levée des éventuels points de blocages et les moyens ou ressources disponibles
  • Les actions et décisions prises (plan d’action)

Ceux qui réussissent s’appuient sur leurs points forts. L’objectif du coach est donc de faire travailler son coaché sur les composantes suivantes qui permettent de valoriser les points forts du coaché : ses talents, ses connaissances et son expérience.
Le coaching en entreprise est particulièrement bien adapté aux savoir-être et savoir-faire concernant le management, la prise de confiance en soi, le relationnel, la communication, l’organisation, le commercial.

C’est aussi un antidote à l’isolement des chefs d’entreprise, des décideurs et des responsables.

Il permet de prendre du recul en consacrant du temps à la réflexion et de se faire accompagner par un professionnel pour réaliser un objectif précis.

Coaching d’équipe :

La différence avec le coaching individuel se situe dans le fait que l’équipe est considérée comme coaché unique.

Le rôle du coach est d’aider à la réflexion collective, de faciliter les relations en se positionnant en observateur neutre et de viser l’atteinte de la performance collective.

La réussite est celle de l’équipe et renforce sa cohésion par un bien être collectif pour une performance durable.

Demande de renseignements